Activités & ExcursionsHôtelsVillas & RésidencesCircuits & PackagesLuxe & VIPLes Bonnes AffairesSamui de A à ZContacts

Samui Evasion :: Samui de A à Z
Lundi 25 septembre 2017
Samui de A à Z
-    A    B    C    D    E
-    F    G    H      I    J
-    K    L    M    N    O
-    P    Q    R    S    T
-    U    V    W    X    Y
-    Z
Rejoindre Koh Samui
Culture
Actualités
Météo
Cartes
Convertisseur
Webcam
Lettre : T

Terrain
Koh Samui devenant une grande destination, tout est a vendre. Les renseignements ne coutent rien. Differents sons de cloche sont toujours agreables et profitables a l’oreille. Les cabinets d’avocat et agences immobilieres sont à la mode, mais soyez rassures, des honnêtes gens vivent aussi sur Koh Samui, nous saurons vous les adresser.

Temples
Le temple en Thailande est un lieu très important. C’est un lieu de passage obligatoire dans la vie d’un bouddhiste. Il a le choix de la période de sa vie qu’il va consacrer à Bouddha. Les temples et monastères vivent grâce aux dons de leurs visiteurs. Les moines se lèvent à l’aube et parcourent plusieurs kilomètres, de maison en maison, pour recevoir de la nourriture en échange d’une bénédiction aux habitants qui les attendent avec leurs offrandes sur le pas de porte. Le temple a une fonction sociale très importante pour les plus démunis. En cas de maladie ou d’accident, les pauvres peuvent s’adresser au responsable du monastère de leur village. Les frais d’hospitalisation sont pris en charge et en échange, après guérison, le quémandeur remboursera sa dette en travaillant pour le temple. Le moine novice doit faire 9 vœux commençant par je jure : de ne pas détruire la vie, de ne pas voler, de m’abstenir d’impuretés, de ne pas mentir, de ne pas manger à des heures interdites, de ne pas danser ou chanter, de ne pas faire de la musique ou du théâtre, de ne pas utiliser d’ornements, de ne pas recevoir d’or ou d’argent. Big Buddha est le temple le plus visité de Koh Samui. Cette énorme statue dorée de 19 mètres de haut pour 15 de large et son monastère, sont l’initiative privée d’un moine devenu riche grâce à un héritage familial. Il est entouré de boutiques de souvenirs et de petits restaurants. Vous pouvez découvrir les plus beaux temples lors de notre circuit : Koh Samui : “Tour de l’île”.

Télévision
Pour les accros du petit écran, les hôtels de catégories supérieures, utilisent le satellite pour la retransmission des chaînes internationales. Les plus courantes sont CNN, BBC, ESPN, MTV, Animal Planet,  National Geographic Channel, HBO, TV5, etc... Les programmes sont annoncés dans le Bangkok Post. Certains hôtels diffusent des films récents par réseau vidéo interne. Si vous souhaitez regarder les infos de France 2, le journal est diffusé en direct sur la chaîne TV5.

Tailleur
Du sur mesure au prix de la confection ! Les tailleurs ou “Taylor” sont toujours très en vogue et nombreux sont les touristes qui utilisent leurs talents pour s’habiller chic et pas cher. Vous avez un grand choix sur Chaweng, mais méfiez-vous ils ne sont pas tous recommandables. Nous nous permettons de vous conseiller Chaweng Boutique, situé en face du Chaweng Regent, ou Armani Suits International, situé dans le hall de l'hôtel de Centara Samui.

Trekking
Les sommets de Koh Samui et Koh Phangan sont traversés par de nombreux sentiers et pistes. Il vous faudra environ 4 heures pour parcourir la distance Maenam-Nathon par les hauteurs de l’île de Samui. A mi-chemin petits restaurants avec terrasse panoramique et cascades agrémenteront votre randonnée. Des sentiers commencent à être répertorié sur Koh Samui et Koh Phangan. Koh Tan est proposé dans son circuit écotourisme Green Peace.

Taxi
Le taxi collectif reste le moyen le plus pratique et le moins cher pour se déplacer à Koh Samui. Ils circulent non-stop de 6h30 à 18h00 et leur destination est indiquée à l’avant du véhicule. Une course, départ de Chaweng, coûte pour Nathon 60 Baht, pour Maenam Bophut et Lamai 30 Baht par passager. Après 18h00, les chauffeurs louent leur taxi et deviennent par conséquent “privé” donc plus cher. Négociez toujours le prix du trajet avant le départ, surtout avec les taxis meter qui aurait tendance à abuser de la situation.

Téléphone
Pour donner de vos nouvelles par téléphone, la poste de Chaweng (village) ou Nathon, sont les endroits les moins coûteux. Vous pouvez également téléphoner depuis votre chambre d’hôtel (demandez à la réception). Les tarifs varient d’un  hôtel à l’autre, n’hésitez donc pas à vous renseigner avant d’appeler. Attention, toute minute entamée sera facturée comme pleine : par exemple vous téléphonez 2 min. et 45 sec., vous payerez 3 minutes. Pour appeler la France (fixe ou portable), composez le 001 33 et le numéro sans le 0 de départ, la Suisse : 001 41, la Belgique 001 32. Internet reste quand même le moyen de communication le moins cher.

Traduction
AFT : Jules, sympatique et dinamique français, est à la tête du Centre de traduction en thai, français et anglais. Agréé par les ambassades francophones, les documents traduits seront source de sécurité. Cachet officiel pour document officiel.

 


   Haut de page
  Bienvenue sur Samui Evasion

Notre vocation est de vous accueillir, de vous assister, pour que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous. Le soleil, la mer et la plage rythmeront vos journées. Nos activités vous feront découvrir Koh Samui et ses habitants par la mer ou sur terre, un voyage inoubliable sur ce joyau de la mer de Chine.
 
  Copyright ©2017 Samui Evasion - tous droits réservés
Samui Evasion, l'agence réceptive francophone de Koh Samui et son archipel.

  Samui Evasion International Service Travel
  46/25, Moo 3, Chaweng, Koh Samui - Thailand
  holidays@samuievasion.com

Licence : Tourisme Autority of Thailand n° 331229