Activités & ExcursionsHôtelsVillas & RésidencesCircuits & PackagesLuxe & VIPLes Bonnes AffairesSamui de A à ZContacts

Samui Evasion :: Samui de A à Z
Lundi 25 septembre 2017
Samui de A à Z
-    A    B    C    D    E
-    F    G    H      I    J
-    K    L    M    N    O
-    P    Q    R    S    T
-    U    V    W    X    Y
-    Z
Rejoindre Koh Samui
Culture
Actualités
Météo
Cartes
Convertisseur
Webcam
Lettre : N

Noix de coco
D’apparence tropicale, il n’est pas bon de se promener dessous les jours de grand vent. Un cocotier produit 70 noix par an. Ils sont au nombre de dix millions à Koh Samui. Appréciée dans tout le royaume, la noix de coco de Koh Samui est récoltée par des singes dressés. Riche en vitamines, son lait rentre dans la composition de nombreux plats savoureux. A goûter absolument : soupe de poulet au lait de coco ou “Tom Ka Gai”. Les feuilles du cocotier sont utilisées pour les toitures, le bois pour la construction, l’enveloppe des noix est recyclée en charbon de bois. Bref, rien ne se perd ! Jusqu’à la fin des années 70, le cocotier était la première source de revenu à Koh Samui. Aujourd’hui, 2 millions de noix de coco sont exportés chaque mois vers le continent.

Nature
Huit millions de cocotiers, une végétation luxuriante, des cascades, des plages désertes, un monde sous-marin très vivant, des récifs coraliens,
Koh Samui et les îles avoisinantes sont dotées d’une nature très riche en plantes et fleurs tropicales. Des circuits en Jeep 4 X 4 ou des randonnées vous sont proposés pour les découvrir.

Nids d’hirondelles
Proches de nos martinets, les salaganes sont des hirondelles qui vivent dans les grottes des cinq îlots (sud-est de Koh Samui). Leurs nids en forme de bol, sont récoltés grâce à des échaffaudages de bambou qui montent parfois à plus de 18 mètres. Certains nids augmentent jusqu’à 20 fois de volume lorsqu’ils sont trempés dans le bo. Ils constituent la base d’une soupe, qui agrémentée de produits naturels est utilisée par la médecine chinoise. Ils sont reconnus comme fortifiants contre le rhume et la tuberculose. Ils contiennent également une protéine qui favorise la croissance au sein du système immunitaire de l’homme.


   Haut de page
  Bienvenue sur Samui Evasion

Notre vocation est de vous accueillir, de vous assister, pour que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous. Le soleil, la mer et la plage rythmeront vos journées. Nos activités vous feront découvrir Koh Samui et ses habitants par la mer ou sur terre, un voyage inoubliable sur ce joyau de la mer de Chine.
 
  Copyright ©2017 Samui Evasion - tous droits réservés
Samui Evasion, l'agence réceptive francophone de Koh Samui et son archipel.

  Samui Evasion International Service Travel
  46/25, Moo 3, Chaweng, Koh Samui - Thailand
  holidays@samuievasion.com

Licence : Tourisme Autority of Thailand n° 331229