Activités & ExcursionsHôtelsVillas & RésidencesCircuits & PackagesLuxe & VIPLes Bonnes AffairesSamui de A à ZContacts

Samui Evasion :: Samui de A à Z
Lundi 25 septembre 2017
Samui de A à Z
-    A    B    C    D    E
-    F    G    H      I    J
-    K    L    M    N    O
-    P    Q    R    S    T
-    U    V    W    X    Y
-    Z
Rejoindre Koh Samui
Culture
Actualités
Météo
Cartes
Convertisseur
Webcam
Lettre : F

Fêtes
En Thailande, on aime faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour organiser des réjouissances. Certaines fêtes suivent le calendrier lunaire. Le calendrier bouddhiste, qui commence en l’an 543 avant J.C., est valide pour d’autres, mais les usages officiels suivent le calendrier occidental. La fête de Songkran est l’une des plus populaires. C’est la purification de l’âme par l’eau, et les Thailandais s’en donnent à coeur joie. A koh Samui, du 13 au 15 avril, nous vous conseillons vivement d’emballer passeport, argent, et tout ce qui craint l’eau (caméra) dans des sacs étanches.
Vous allez trouver partout sur le trajet des “stations de  purification”, où les résidents (pas que les Thais…) vont aider le pauvre pêcheur que vous êtes à purifier son âme. Bref, comme il ne faut que de l’eau pour faire la fête tout le monde y participe activement, du matin à tard le soir. C'est certainement la fête la plus populaire en Thaïlande. Elle est très apréciée par les enfants.
En Thailande, au cours de la même année, on fête trois réveillons du jour de l’An :
Février : Nouvel An Chinois
Avril : Nouvel An Thaïlandais
Décembre : Nouvel An Occidental

Quelques fêtes à ne pas manquer !

MAGHA PUJA
(Jour de la pleine lune au mois de février)
Ce jour-là, les Thailandais accomplissent des bonnes actions pour gagner des mérites auprès de Bouddha. Dons et offrandes aux bonzes, libération d’oiseaux en cage, etc.
FESTIVAL DE SONGKRAN
(13-15 avril)
Nouvel An Thai, cette fête est avant tout celle de la purification par l’eau. C’est à Chiang Mai que cette fête est la plus célèbrée (10 jours durant).
FESTIVAL DES FUSEES
(Seconde semaine de mai)
C’est avant la mousson, dans le nord-est, que la ville de Yasothon organise ce festival. Pour favoriser une récolte abondante, on fabrique des gigantesques fusées que l’on lance vers le ciel.
ANNIVERSAIRE DE LA REINE
(12 août)
Illumination des grands monuments de Bangkok et interdiction de vendre de l’alcool dans les établissements de nuit (sauf hôtels).
KAO PHANSA ET THOT KATHIN
(Octobre)
Fin du Carême bouddhique et début de la période Kathin où les fidèles offrent des robes et objets indispensables aux bonzes.
LOI KRATHONG
(
Novembre)
Au niveau visuel, certainement la plus belle fête de l’année. Pour purifier leurs pêchés, les Thais construisent des petits bateaux en forme de lotus dans lesquels ils disposent fleurs, encens, et des cierges allumés, qu’ils déposent sur l’eau. Leurs pêchés s’en vont ainsi au loin. Les couples y déposent mèches de cheveux et morceau d'ongle pour y celler leur amour.
ANNIVERSAIRE DU ROI 
(4 décembre)
Bangkok, pour l’anniversaire du Roi, brille de tous ses feux. Journaux, façades des grands immeubles, monuments, tout le monde souhaite un heureux anniversaire au bien aimé Roi de Thailande. Show spécial à la télévision, concerts gratuits, etc. Happy Birthday !!!

Fruits
Toute la palette des fruits tropicaux est présente aux étalages des marchés. En matinée sur Nathon, à Laem Din, sur Chaweng dans la journée. Vous y trouverez : ananas, bananes, mangues, durians, longans, lychees, mangoustines, pastèques, pommes, poires, oranges, mandarines, raisins, etc. Une bonne occasion de découvrir les saveurs de Laem Dinn à Chaweng, une des étapes de notre circuit découverte de koh samui par la terre : “Tour de l'île privatif avec guide francophone".


   Haut de page
  Bienvenue sur Samui Evasion

Notre vocation est de vous accueillir, de vous assister, pour que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous. Le soleil, la mer et la plage rythmeront vos journées. Nos activités vous feront découvrir Koh Samui et ses habitants par la mer ou sur terre, un voyage inoubliable sur ce joyau de la mer de Chine.
 
  Copyright ©2017 Samui Evasion - tous droits réservés
Samui Evasion, l'agence réceptive francophone de Koh Samui et son archipel.

  Samui Evasion International Service Travel
  46/25, Moo 3, Chaweng, Koh Samui - Thailand
  holidays@samuievasion.com

Licence : Tourisme Autority of Thailand n° 331229