Activités & ExcursionsHôtelsVillas & RésidencesCircuits & PackagesLuxe & VIPLes Bonnes AffairesSamui de A à ZContacts

Samui Evasion :: Samui de A à Z
Jeudi 23 novembre 2017
Samui de A à Z
-    A    B    C    D    E
-    F    G    H      I    J
-    K    L    M    N    O
-    P    Q    R    S    T
-    U    V    W    X    Y
-    Z
Rejoindre Koh Samui
Culture
Actualités
Météo
Cartes
Convertisseur
Webcam
Lettre : C

Change
Inutile de changer vos devises étrangères dans une banque. Vous trouverez des "Money-Changer" répartis dans tout Chaweng. Ils sont ouverts de 09h00 21h00 et le cours du change est pratiquement le même partout. Evitez la cohue en haute saison, changez vos devises avant 16h00.

Check-out
En règle générale, le jour de votre départ, c’est à 12h00 qu’il vous faut libérer votre chambre. Certains hôteliers sont tolérants, et sur demande au responsable de la réception il est parfois possible de conserver votre chambre jusqu’au départ. D’autres hôtels pratiquent un tarif ½ journée qui vous permet de l’utiliser jusqu’à 18h00. Vous pouvez demander à la réception de conserver vos bagages et de profiter de la plage. Une pièce est tenue à votre disposition pour une dernière douche et la possibilité de se changer avant le départ.

Cocotiers et noix de coco
D’apparence tropicale, il n’est pas bon de se promener dessous les jours de grand vent. Un cocotier produit 70 noix par an. Appréciée dans tout le royaume, la noix de coco de Koh Samui est récoltée par des singes dressés. Riche en vitamines, son lait rentre dans la composition de nombreux plats savoureux. Les feuilles du cocotier sont utilisées pour les toitures, le bois pour la construction, l’enveloppe des noix est recyclée en charbon de bois. Bref, rien ne se perd ! Jusqu’à la fin des années 70, le cocotier était la première source de revenu à Koh Samui. Aujourd’hui, 2 millions de noix de coco sont exportés chaque mois vers le continent.

Coquillages
Les enfants vont pouvoir ramener des souvenirs de vacances car à Koh Samui, on trouve des coquillages … Bénitiers, porcelaines, gastéropodes, huîtres épineuses, ou escargots de mer, toute la palettes des beaux coquillages des Mers du Sud est présente dans les eaux tièdes de l’archipel. Attention, ils sont protégés. Interdit donc de ramasser des coquillages vivants. Quelques magasins spécialisés en vendent à Nathon et à Chaweng, ou alors, partez à la recherche des plages à coquillages... Patience, vous n’avez que 80 îles et îlots à visiter… Pour les mordus de collection, Shell Museum et Wiluam la perle, son sympathique prpriétaire belge, en surprendront plus d'un.

Corail
Attention, FRAGILE…
La barrière de corail qui cerne les îles du sud, comme Koh Tan, Koh Mudsum, Koh Rab, etc. est très vulnérable. A admirer sans toucher s.v.p… Ne suivez pas le mauvais exemple de ceux qui ont détruits celle de Chaweng, entr'autre. Protégé par le gouvernement, il est défendu d’en ramasser. Il faut plusieurs siècles à une barrière de corail pour se reformer ( 400 ans ).
Anémones de mer, plantes aquatiques parmi lesquelles évoluent des poissons aux couleurs tropicales, c’est une Mer de Chine très vivante que vous pouvez découvrir en toute sécurité grâce aux circuits proposés par Samui Evasion.

Circuits
L’île de Koh Samui, ainsi que les 85 îles et îlots vous permettront de découvrir sur mer comme sur terre, des sites fascinants. Plages et criques désertes, faune et flore sous-marines, jungle, montagnes, cascades, temples, villages traditionnels, etc. Une variété de circuits vous est proposée pour agrémenter vos vacances sur Koh Samui.
Tous les circuits Samui Evasion vous sont proposés avec guide parlant français, allemand, anglais et italien.

Climat
Koh Samui bénéficie d’un microclimat. Le temps en général est agréable tout au long de l'année. Il arrive aussi qu'il change très rapidement. Il peut pleuvoir à Maenam et au même instant on trouve un ciel parfaitement bleu à Chaweng. La saison des pluies commence généralement fin octobre pour se terminer mi-décembre. C’est au mois d’avril et de mai que les températures sont les plus hautes. Par le manque de responsabilité des dirigeants de notre planète, le visage climatique de Dame Nature, a pris quelques rides.

Contrefaçon
Comme partout où l’on trouve des touristes en Thailande, on trouve également des articles de grandes marques contrefaits et pas chers…
La journée c’est à Nathon, la nuit au centre de Chaweng. Attention aux douanes lors de votre retour.

Cuisine
La cuisine thailandaise est variée et très riche en saveurs. Celle de Koh Samui a plusieurs origines différentes, grâce au mélange de nationalités des résidents asiatiques de l'île. Un repas Thaïlandais est toujours informel. Le riz est placé au centre de la table, les autres plats sont disposés autour. On mange sans ordre précis, cela permet à chacun d'apprécier toutes les saveurs qui se trouve sur la table. Si la cuisine locale est épicée, vous trouverez tout de même un grand nombre de plats sans piment.

A goûter absolument :

TOM KA GAI : soupe de lait de coco avec du poulet, de la citronnelle et du gingembre, accompagné de riz blanc.
TOM YAM KUNG : soupe aux crevettes, calamars ou poissobs avec champignons, citronnelle et coriandre. Souvent servie épicée. Si vous ne désirez pas de piment, signalez-le lors de votre commande.
LAAB GAI : salade d'émincé de poulet avec de ka citronnelle, oignon, échalote, piment frais et de la menthe.
BOO PAD POG CURRY : Délicieux curry à base de miettes de crabe, accompagné de riz blanc.
MASSAMAN NUA : style de boeuf bourguignon cuit dans du lait de coco avec des pommes de terre, des oignons et des cacahuètes (à base de cury Massaman).


   Haut de page
  Bienvenue sur Samui Evasion

Notre vocation est de vous accueillir, de vous assister, pour que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous. Le soleil, la mer et la plage rythmeront vos journées. Nos activités vous feront découvrir Koh Samui et ses habitants par la mer ou sur terre, un voyage inoubliable sur ce joyau de la mer de Chine.
 
  Copyright ©2017 Samui Evasion - tous droits réservés
Samui Evasion, l'agence réceptive francophone de Koh Samui et son archipel.

  Samui Evasion International Service Travel
  46/25, Moo 3, Chaweng, Koh Samui - Thailand
  holidays@samuievasion.com

Licence : Tourisme Autority of Thailand n° 331229