Activités & ExcursionsHôtelsVillas & RésidencesCircuits & PackagesLuxe & VIPLes Bonnes AffairesSamui de A à ZContacts

Koh SamuiKoh TaoKoh PhanganPhuketPhi-PhiBangkokPattaya

Samui Evasion :: Les villes - iles
Lundi 25 septembre 2017
Notre sélection d'hôtels
Luxe
Classique
Charme
Famille
Lune de Miel
Robinson
Petit Budget
Coup de coeur
 
Description : Koh Samui
 
La liste d'hôtels & Resorts présents dans cette rubrique n'est pas exhaustive.

Nous travaillons avec tous les hôtels de Koh Samui et certains hôtels de Koh Phanghan et Koh Tao.

Pour plus de renseignements sur ces établissements ou pour réaliser un séjour sur mesure, suivant votre budget, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Koh Samui Google Map

Ko Samui (en thaï : เกาะสมุย) ou Koh Samui est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani. Située à environ 25 km des côtes, elle a une superficie de 228 km² et une population de 45 873 habitants en 2004.

L'île est au centre d'un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités. Elle a une forme massive (25 km x 21 km) et son centre culmine à 656 mètres. L'activité traditionnelle est la pêche et l'exploitation des quelques 4 millions de cocotiers qui produisent le coprah.

Surnommée la perle de la mer de Chine, l'île n'a connu qu'un développement assez tardif. Jusqu'à l'arrivée des premiers touristes vers 1980, elle n'était peuplée que de pêcheurs d'origine chinoise et ne possédait que des routes en terre.

Ses magnifiques plages ont attiré un flot de touristes, initialement de style hippies, quand les liaisons avec le continent étaient difficiles. La construction d'un aéroport dans les années 1990 accrut le nombre des arrivées et provoqua une inflation du prix des terrains et un début de construction sur les sites naturels.

• Chaweng : La plage la plus populaire de Koh Samui est une grande plage de sable blanc de plus de 4 km de long, elle est aussi la plage la plus jolie de l"ile du fait du peu de profondeur de l'eau. Chaweng est bordée d'hôtels donnant directement sur la plage, de boutiques, échoppes et restaurants.

Koh Samui

• Lamai est la deuxième plage la plus fréquentée de Koh Samui, les plages étant plus sauvages et plus calmes que Chaweng, idéal pour plus de tranquillité.
• Nathon est le port d'embarcation de Koh Samui en direction de Surat Thani, ville très calme et peu animée.
• Green Mango est le soi de Chaweng bordé de nombreux bars s'animant à la tombée de la nuit
• Big Bouddha (WAT PHRA YAI) : une statue de Bouddha assis, couverte d'or. Elle mesure 12 mètres de haut. Ce Wat se trouve au nord de l'ile.
• Les rochers de Grand-Père et de Grand-Mère (HIN TA & HIN YAI) : des rochers en forme d'organes génitaux masculin et féminin.


map2

  Bienvenue sur Samui Evasion

Notre vocation est de vous accueillir, de vous assister, pour que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous. Le soleil, la mer et la plage rythmeront vos journées. Nos activités vous feront découvrir Koh Samui et ses habitants par la mer ou sur terre, un voyage inoubliable sur ce joyau de la mer de Chine.
 
  Copyright ©2017 Samui Evasion - tous droits réservés
Samui Evasion, l'agence réceptive francophone de Koh Samui et son archipel.

  Samui Evasion International Service Travel
  46/25, Moo 3, Chaweng, Koh Samui - Thailand
  holidays@samuievasion.com

Licence : Tourisme Autority of Thailand n° 331229